Conditions générales

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valables à partir du 1er juin 2022

 

1. Généralités

Les présentes conditions générales de vente, de livraison et de paiement font partie intégrante de tout contrat conclu entre notre société et un Client.

Elles sont à disposition à la réception de nos points de vente et figurent sur notre site internet. Dès lors, elles sont réputées connues et acceptées sans réserve lors d´une commande, à la conclusion d'un contrat ou par la prise de possession de nos marchandises. Elles prévalent sur toutes autres conditions générales.

Nous nous réservons le droit de modifier en tout temps les présentes conditions générales.

 

2. Offres /confirmation de commande

Toutes les offres sur notre site internet, dans nos catalogues et prospectus, dans nos expositions, etc. sont faites librement et sans engagement. Nous ne sommes liés que par les offres faites personnellement à nos Clients. Nos offres ont une validité de trois mois maximum. Le programme d’articles peut être modifié en tout temps et sans préavis. Nous ne sommes pas tenus de disposer en stock de tous les articles énumérés sur notre site internet, dans nos catalogues et prospectus ainsi que dans nos expositions, etc. WIT SA se réserve le droit légal de modifier ou de supprimer des produits sans prévis.

 

3. Prix

Les prix sur l'offre de pose ont une validité de 6 mois, passé ce délai, les prix seront adaptés lors de la modification de l'offre ou à la confirmation de celle-ci.
Notre société se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les prix indiqués. Les prix s’entendent marchandise prélevée à notre dépôt et installée par vos soins ou une entreprise mandatée par vos soins, pour autant qu’il n’en soit pas mentionné autrement.

 

4. Conditions de paiement

Pour le matériel, nos conditions de paiement sont: net au comptant.
Lors de la réception du matériel à notre dépôt de Vuippens, vous recevez la facture accompagnée d'un courrier vous indiquant que votre matériel est à votre disposition.
Le paiement peut alors être effectué :
- à l'aide du bulletin de versement fourni avec la facture
- directement à notre chauffeur lors de la livraison
- à notre réception de Vuippens.

Pour les poses et les rénovations, nos conditions de paiement sont: net à 10 jours.


Les déductions sans note de crédit ne sont pas autorisées. Si le Client déduit de la facture un escompte sans que cela n'ait été convenu, son compte est automatiquement débité du montant déduit. En cas de retard de paiement, la société se réserve le droit de reprendre la marchandise vendue.

 

5. Délais de livraison et de travaux

Les délais de livraisons de 6 semaines pour les appareils standards et de 8-10 semaines pour les appareils spéciaux sont respectés dans la mesure du possible, mais ils s'entendent toujours sans engagement. Les délais de livraison courent dès la conclusion du contrat et dès réception de toutes les informations nécessaires de la part du client. Le non respect des délais ne donne pas le droit au client d’annuler le contrat, ni le droit à un dédommagement quelconque. Surtout en cas de force majeure, grève, retard de production, absence de livraison d’un fournisseur, retard de livraison ou tout autre événement imprévisible et indépendant de notre volonté.

 

6. Rénovation

Le planning est fixé au préalable, mais peut s’adapter en tout temps selon l’avance des travaux et des impondérables. Il est important que nous soyons prévenus si votre construction comporte des éléments atypiques tels que des murs très fins ou d'autres spécificités. Nous mettrons tout en oeuvre pour respecter les tarifs et les délais mentionnés dans votre confirmation.

 

7. Livraisons et déchargement

Nos marchandises sont livrées, par nos propres soins ou par une entreprise de transports mandatée par notre société, à l’adresse figurant sur l’offre ou indiquée par le Client, qui doit être facilement accessible par nos véhicules. Lors du déchargement du matériel, le Client doit mettre à disposition l’assistance nécessaire. Dans la mesure où la livraison a été annoncée, mais que ni le Client, ni une personne mandatée par ses soins ne sont présents lors de la livraison, le déchargement par notre livreur ne pourra en aucun cas être réclamé et la marchandise sera considérée comme conforme. La marchandise sera déchargée sur le sol, à côté du véhicule. Le point de vente qui a livré la marchandise ainsi que le transporteur doivent être avisés par le Client dans les 24 heures suivant la réception de la marchandise, de tout dommage qui pourrait être dû au transport.

 

8. Garanties

Les garanties pour nos produits s'appliquent dans le cadre d'une installation conforme et d'une utilisation correcte. Les éventuels défauts doivent être immédiatement réclamés par l'acheteur. Pour des défauts, qui se manifestent par une utilisation correcte et une pose conforme, nous offrons un droit de réparation. Si la réparation n'est pas possible, nous offrons un produit de remplacement. Tous autres droits de l'acheteur, notamment des prétentions en dommages et intérêts, sont expressément exclus. Dans des cas particuliers, la société peut assumer partiellement ou totalement les coûts de montage et démontage ainsi que les frais de transport et de service, pour autant qu'ils soient en proportion raisonnable avec la valeur de la marchandise. Toute autre prétention, notamment en réparation de dommages consécutifs à la marchandise défectueuse (dommages directs ou indirects), est exclue. L'avis des défauts et les prétentions en garantie ne libèrent pas le Client de son obligation de paiement dans le délai convenu.

10 ans de garantie: Sur nos bacs de douche et baignoires (hors parties mécaniques et électroniques), sur nos robinetteries ( excepté Titania et Metalia 55 ainsi que les colonnes de douche). Exclus de la garantie sur les robinetteries: pièces d usure, chocs et mécanismes endommagés par la présence de corps étrangers.

5 ans de garantie: sur nos robinetteries Grohe. Exclus de la garantie sur les robinetteries: pièces d usure, chocs et mécanismes endommagés par la présence de corps étrangers.

2 ans de garantie: Sur l'ensemble des produits sanitaires.

 

9. Annulation

L´annulation d´une commande validée et/ou en cours n´est possible qu´avec l´accord de la société et sous certaines conditions. Si l´annulation est acceptée, les éventuels frais d'annulation sont à la charge du Client.

 

10. Retour marchandises

Le retour de marchandises n´est possible qu´avec l´accord de la société et sous certaines conditions. Si le retour est accepté, le matériel retourné doit être dans un état irréprochable inclus l´emballage d´origine. La société se réserve le droit de refuser un retour. Les exécutions sur mesure ne sont pas reprises. Les éventuels frais de reprise sont à la charge du Client.